Conditions générales de vente et Garanties

Dans un délai de 48 heures après réception du formulaire de devis/antécédents médicaux, vous recevrez votre devis personnalisé gratuit.

Les frais supplémentaires : La facture sera établie en fonction du devis détaillé que vous aurez reçu, sur la base de la formule de séjour choisie et en fonction du coût de l'opération. Si vous désirez changer la formule de séjour ou accéder à des services supplémentaires, nous vous en communiquerons le montant et une deuxième facture sera établie pour les frais additionnels.

Paiement : Le règlement de votre facture s'effectuera à l'admission à la clinique. Le paiement pourra se faire par chèque certifié, virement bancaire ou espèce et en euros.

Les risques et complications : Toute intervention chirurgicale comporte des risques qui sont toujours mesurés. Certains risques sont dépendants du chirurgien et peuvent être évités grâce à son expérience, son savoir-faire et son sérieux. D'autres risques sont indépendants du chirurgien et sont spécifiques à certaines interventions. Lors de votre consultation préopératoire, le chirurgien vous détaillera les éventuelles complications.

Garanties chirurgicales : Dans tous les pays du monde, sur le plan légal le chirurgien esthétique a un contrat de moyens non un contrat de résultat. on peut lui demander réparation en justice s'il y a faute ou une erreur technique du chirurgien. Toutefois, c'est au plaignant d'apporter la preuve de cette erreur par le biais d'une expertise médicale. Si le résultat n'est pas satisfaisant mais qu'il n'y a pas d'erreur médicale, la responsabilité du chirurgien ne peut être engagée ni aucune action en justice. Dans le cas ou une reprise ou retouche s'avérait nécessaire, le chirurgien fixe alors la durée du séjour au Maroc pour que cette reprise s'effectue dans les meilleures conditions. L'assurance professionnelle du chirurgien couvre les frais de cette reprise (frais clinique, médication, intervention et éventuelles prothèses).

Cette garantie ne couvre que le patient et ne comprend pas le transport aérien et le séjour de votre accompagnant. Si le patient décidait de son plein gré de prolonger ce séjour au delà de la période préconisée par le chirurgien, il est entendu que le patient prendra en charge les nuitées supplémentaires à l'hôtel.

En cas de résultat insatisfaisant : L'évaluation du résultat sera faite par photos, si au bout de 3 à 6 mois après l'intervention, délai indispensable, car le résultat définitif demande plusieurs mois et chaque patient récupère différemment. Si le résultat nécessite une retouche celle-ci sera prise en charge par le chirurgien et la clinique. En cas de litige l'arbitrage sera fait par un chirurgien neutre choisi par le patient. Ce chirurgien devra être inscrit auprès du conseil national de l'ordre des médecins du pays dans lequel il exerce. Après envoi du compte-rendu de ses constations au chirurgien qui vous a opéré. Les garanties ne s'appliquent pas dans les conditions suivantes: Fausse déclaration dans le formulaire de demande de consultation gratuite, notamment au niveau des antécédents médicaux.

Non respect de l'une des conditions mentionnées dans votre dossier : recommandations médicales avant l'intervention (tabagisme, prise médicamenteuse interdite...), interruption volontaire ou involontaire de séjour post opératoire, etc... Non respect des recommandations médicales post opératoire faites par le chirurgien traitant. Insatisfaction subjective du patient. Coques de prothèses mammaires: Les coques ne sont pas considérées comme des complications mais comme des effets indésirables et impondérables.

Limite de notre responsabilité : Sun Esthétique n'est responsable que de l'organisation de votre séjour. Les soins médicaux dont vous bénéficierez lors de votre séjour relèvent uniquement de la responsabilité de votre chirurgien et/ou de la clinique. Tout litige relatif au volet médical relèvera de la compétence des tribunaux dans le pays où vous avez été opéré. Validité de notre garantie : 12 mois à compter de la date d'intervention. Le site : Ce site a pour but d'informer, il ne se substitue pas à la consultation médicale. Les informations personnelles concernant les visiteurs de ce site, y compris leur identité, sont confidentielles. Le responsable du site s'engage sur l'honneur à respecter les conditions légales de confidentialité et à ne pas divulguer ces informations à des tiers.

Sun Esthétique se réserve le droit d'apporter toute modification nécessaire au contenu de son site.